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Jeu de Rôles : Diablo-Hellfire

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Comparons Diablo et Diablo II (attention, cette page n'est pas complète, si vous pouviez m'aider, merci). Pour commencer, les personnages.

La Sorcière, c'est le Sorcier de Diablo tout craché, mais en plus compliquée. Elle doit passer des niveaux tandis que le Sorcier doit chercher ses sorts, mais lui il les fait monter à volonté.

Le Paladin, c'est une autre version du Guerrier, sauf qu'au lieu des sorts de mage, il a plus de sorts de prêtre qu'avant.

L'Amazonne est l'Archère de Diablo, mais avec des capacités de corps à corps différentes et avec de nouvelles armes à manier.

Je ne sais pas si chez Blizzard ils l'ont fait exprès, mais le Barbare de Diablo II ressemble vaguement à un mélange du Barde et du Barbare de Hellfire... Car Blizzard n'a "normalement" pas de rapports avec Hellfire!

Certains sorts viennent directement de Diablo, mais différents. De plus, ce sort est mis à un seul personnage :

Fire bolt > Trait de feu : n'a pas changé. Appartient à la Sorcière.
Charged bolt > Trait de foudre : moins puissant, mais plus le sort augmente, plus il y a de projectiles. A la Sorcière.
Holy bolt > Feu sacré : moins puissant, mais peu soigner les alliés. Au Paladin.
Heal other > Prière : soigne tous les membres du groupe en même temps, mais moins vite. Au Paladin.
Infravision > Vision intérieure : on ne voit plus les monstres à travers les murs, mais on sait où ils sont, de plus ça baisse leur défense. A l'Amazonne.
Rage (Hellfire) > Sacrifice : la vie descend par frappe, mais n'augmente que les dégats et la précision. Au Paladin.
Inferno > Inferno : Plus puissant et la portée augmente.
Lighting > Foudre : plus puissant, mais plus long à lancer. A la Sorcière.
Fire ball > Boule de feu : moins puissant qu'avant, décevant. A la Sorcière.
Chain lighting > Chaîne d'éclairs : plus puissant, mais pourtant moins efficace. A la Sorcière.
Golem > Golem d'argile : moins puissant, mais il y a des golems plus puissants par la suite. Au Nécromancien.
Fire wall > Mur de feu : beaucoup plus puissant, mais moins pratique à utiliser. A la Sorcière.
Bone spirit > Esprit d'os : avant, il avait les mêmes effets que Champ statique, mais à la différence, elle touchait que 2 ennemis à la fois et faisait des dégats magiques (enlevait 1/3 de la vie du monstre). Maintenant, il inflige des dégats par la magie, assez puissant. Au Nécromancien.
Nova > Nova : moins puissant et portée moins grande. A la Sorcière.
Apocalypse > Armaggedon : moins puissant, ça tombe au hasard et ça fait que des dégats de feu. Au Druide.
Reflect> Armure de la crainte : reflect était plus puissant mais ne gelait pas. A la Sorcière.

S'il y en a d'autres, faites-le moi savoir, merci :)

Ensuite, les objets uniques qui sont passés à Diablo II (uniques ou définis). Avec un * si c'est dans LoD. Ici n'y aura que les noms :

Uniques Définis

Undead Crown (couronne des morts-vivants) : Casque
*Harlequin's crest (Crête d'Arlequin) : Casque
*Veil of steel (Voile s'acier) : Casque
Sparking Mail (cotte de maille étincelante) : Armure
*Arkaine's valor (bravoure d'Arkaine) : Armure
*Bouclier du Chêne noir : bouclier
*Butcher's Cleaver (disciple du Boucher dans LoD) : hache. Se tient à une main maitenant
*Hellslayer (tueuse de l'Enfer) : hache
*Messerschmidt's Reaver (faucheuse de Messerschmidt) : hache
*Baranar's star (étoile de Baranar) : masse d'armes
*Marteau de Schaefer : masse d'armes
*Cranium basher (défonce-crânes) : masse à deux mains
Griswold's edge (lame de Griswold) : épée
*Grand-father (le grand-père) : épée à 2 mains maintenant
Lazarus' spire (pic de Lazarus) : bâton (on peut m'utiliser maintenant)
*Storm spire (Pique-tempête) : bâton
*Eagle horn (corne d'aigle) : arc
*Wind force (force du vent) : arc

Civerb's cudgel (masse de Civerb) : masse d'armes
*Naj's puzzler (énigme de Naj) : bâton
*Naj's light plate (armure légère de Naj) : armure

Après, il y a des boss en commun, mais j'en connais très peu. Si vous pouviez m'aider à complèter toutes ces pages, merci :)

Frankskin, Enfer > Frankskin, temple des vipères
*Bartuc the Warlord of blood, Enfer > Bartuc le sanglant, trône de la destruction

Toujours au niveau des boss, vous remarquerez que le Boucher (the Butcher) ressemble à Héphasto et au Forgeron.

Au niveau des monstres tout court, ils ont presque tous été repris, sauf ceux d'Hellfire, même si on retrouve quelques ressemblances.
Les chevaliers de l'Apocalypse, j'espère que vous les avez vu, c'est la suite des seigneurs d'acier de Léoric (steel lords).

Je m'arrêterais là. S'il y a des choses que vous voulez voir sur cette page, n'hésitez pas, il y aura votre nom avec.

 
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