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Jeu de Rôles : Diablo-Hellfire

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  Une guilde,

Une guilde, un clan ou un groupe est une communauté de joueurs, plus ou moins grande, dont les membres partagent à peu près le même style de jeu.

Une communauté, c'est comme un groupe de Punks ou autres : on est ensemble pour des raisons communes, et si un pote a un blem, il faut l'aider.

Les communautés s'allient ou se battent entre elles, ça peut-être pour une raison majeure ou pour une connerie, comme j'ai déjà lut pour certaines guildes, je ne citerais pas les noms.

Pour rejoindre une guilde, contactez le chef ou les recruteurs, pour cela cherchez sur le serveur online sur lequel ils jouent, ou cherchez sur leur site Internet. Assurez-vous que leurs règles/méthodes vous conviennent, ainsi que le nom.

Pour en créer une, ça ne demande rien d'officiel, il n'y a pas de guildes officielles. Il suffit de trouver des mecs (parmi vos copains) qui veulent bien en créer une et qui sont d'accord avec les moyens et les règles. Après, si vous pouvez, faites un site qui en parle, si vous voulez recruter, ou faites de la pub sur le serveur de votre choix.

Le nom, c'est presque 50 % de la guilde : un nom rigolo, militaire ou aventure/fantaisie a plus de succès qu'un nom bidon.

Je dirais que la guilde qui m'a le plus fait délirer, c'est celle des Pingouins. Le nom est à pisser de rire pour ceux qui saisissent, mais la guilde elle-même est top. Leur site sur www.bankize.com. Ils jouaient sur Diablo, Diablo II et Diablo II : LoD sur Battle.net. Mais je ne sais pas s'ils jouent encore...

J'avais moi-même fais une guilde, les Puissants Rédempteurs Celtiques, mais je me suis méchemment loupé : pas assez carré, et l'organisation était faite à l'arrache. La plupart des membres ont eu trop de liberté de mouvements et je n'ai pas pu faire comme je voulais.

Alors soyez autoritaire et ne changez jamais d'avis si vous voulez faire une guilde. 'faut rien laisser passer, sinon c'est l'embrouille totale et la guilde devient décadente, et vous connaissez la suite.

 
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